La Gamme 3D de Rapidshape


La gamme d’imprimantes 3D série HA de Rapidshape est la plus précise, la plus rapide et la plus fiable du marché de la fabrication des embouts, coques et protections auditives dans les matériaux opaques et transparents. Elle est simple d’utilisation, très conviviale et son entretien est facile.

Rapidshape est partenaire avec les fournisseurs de matière Dreve et Detax qui améliorent sans cesse leurs produits pour toujours plus de productivité.

HA20 II


La machine HA20 II est adaptée pour une petite capacité de production d’embouts, coques et moules cassables pour l’injection des obturateurs souples avec une très fine résolution. Elle est idéale aussi pour les audioprothésistes qui souhaitent fabriquer eux-mêmes leurs embouts...

HA30 II


La machine HA30 II est adaptée pour une capacité de production moyennes d’embouts, coques et moules cassables pour l’injection des obturateurs souples avec une très fine résolution.
Elle est idéale pour des fabricants d’embouts qui ont une petite production.

HA40 II


La machine HA40 II a été conçue pour une production journalière à temps plein des embouts et coques ainsi que des moules d’injection silicones pour les obturateurs souples.

HA90 Speed


La machine HA90 Speed est adaptée pour de grande capacité de production d’embouts 24h/24h, coques et moules cassables pour l’injection des obturateurs souples avec une fine résolution.

HA90 Speed XL


La machine HA90 Speed XL possède les mêmes caractéristiques que l'imprimante 3D HA90, elle est cependant beaucoup plus rapide et dispose d'un volume de fabrication plus grand.

Rapidité

La gamme d’imprimantes 3D série HA de Rapidshape est la plus rapide du marché de la fabrication d’embouts, coques et moules de protections auditives dans les matériaux opaques et transparents.

Précision

La grande précision du procédé répond à toutes les exigences de la fabrication des embouts, coques et bouchons de protection.

Simplicité

La source de lumière à LED de la gamme d’imprimantes 3D HA ne nécessite pas
de faire une calibration journalière.
De plus, les imprimantes nécessitent très peu d’entretien.

Le principe de fonctionnement est basé essentiellement sur le système DLP (Projection de Lumière Directe) combiné à un système breveté d’un retour de force (FFS) afin d’optimiser les temps de cycle.
La gamme de machine HA construit plus rapidement que les autres systèmes DLP avec un maximum de plus de 5mm en 10 minutes soit plus de 32 mm/h en épaisseur de couche de 100 μm (en fonction du type de résine biocompatible).
Le système DLP intègre également une large gamme de matériaux biocompatibles avec divers coloris.
Les fournisseurs sont Dreve et Detax.
Une liste de paramètres prédéfinie pour tous ces différents matériaux est intégrée dans le logiciel de préparation, Netfabb.

Les matériaux biocompatibles


Le système DLP de Rapidshape intègre également une large gamme de matériaux biocompatibles avec divers coloris, transparents ou opaques. Les fournisseurs sont Dreve et Detax.
Une liste de paramètres prédéfinie pour tous ces différents matériaux est intégrée, ces paramètres sont ajustables par l’utilisateur.

Les matériaux sont toujours en perpétuel développement.
Nous recommandons les appareils UV spéciaux préconisés par les fournisseurs afin de respecter la biocompatibilité et éviter tout risque d’allergie au patient.
Les résines Dreve et Detax sont certifiées CE avec l’utilisation des imprimantes Rapidshape.

Contactez-nous


[contact-form-7 404 "Not Found"]