La gamme des imprimantes 3D ne cesse d’innover. Elles sont aujourd’hui les plus précises, plus rapides et plus fiables du marché de la fabrication des embouts et des protections auriculaires.
Nous proposons désormais les marques RapidShape, Prusa ainsi qu’Asiga afin que chaque professionnel trouve la machine qui convient à son besoin précis.
Dotées de technologies différentes, elles sont très simples à utiliser et à entretenir. Il est possible de concevoir sur chacune d’entre elle les embouts, coques et moules cassables pour l’injection des obturateurs souples.
Les fournisseurs de consommables Dreve et Detax sont nos partenaires historiques car ils perfectionnent sans cesse leurs matériaux biocompatibles transparents et opaques afin d’améliorer la productivité et la robustesse des pièces réalisées.
Medical One
La Medical One est une imprimante 3d dédiée au magasin pour imprimer une petite quantité d’embouts. Facile d’utilisation, elle ne nécessite pas de grande connaissance de l’impression 3D.
HA20 +
HA 20+, imprimante RapidShape, est adaptée pour une capacité de production moyenne d’embouts sur mesure. Elle est idéale pour des fabricants d’embouts qui ont une petite production.
Max 2
L'imprimante MAX 2 convient à la production moyenne d'embouts, coques et moules cassables pour l'injection d'obturateurs souples à haute résolution.
Parfait pour les audioprothésistes.

HA20+
Adaptée à la production d'un volume moyen.
Elle est idéale pour des fabricants d’embouts qui ont une petite production.
HA30+
Conçue pour une production journalière à temps plein.
HA30+ est parfaite pour les fabricants d'embouts avec son plateau d'une capacité de 42 embouts par cycle.
HA50+
L'imprimante HA50+ de RapidShape est idéale pour un grand volume de pièces quotidien.
Ses dimensions de fabrication sont de 100 embouts en 42 minutes.
MAX 2
Convient à la fabrication moyenne d'embouts.
Parfait pour des fabricants d’embouts qui ont une petite production.
ULTRA 50
Dotée d'un projeteur 4k, de la technologie SPS et d'un plateau pouvant accueillir 66 embouts.
Ultra 50 est destinée aux fabricants.

HA90+ avec ASM
La machine HA90+ dispose de la dernière innovation qui est le système automatique de séparation des pièces puis d’une de zone de stockage des pièces imprimées. Elle est conçue pour un grand volume de production 24h/ 24 et 7j/7

Rapidité et Fiabilité
Les imprimantes 3D HA de Rapidshape sont à la fois très rapides avec l’option de rapidité mais aussi très fiables.
Précision
La grande précision de nos imprimantes 3D répond à toutes les exigences de la fabrication des embouts, coques et bouchons de protection, avec des matériaux biocompatibles opaques et transparents.
Simplicité
Les dernières générations d’imprimantes 3D HA ne nécessitent pas de faire une calibration journalière et demandent très peu d’entretien.
Aujourd’hui la calibration se fait automatiquement avec un seul point lumineux en moins de 10 secondes.
Toute la gamme HA est très facile à utiliser, les machines s’intègrent parfaitement dans les centres de production et sont très appréciées par de nombreux clients.
Système de séparation des pièces
Le principe de fonctionnement est basé essentiellement sur le système DLP (Projection de Lumière Directe) source de lumière LED UV 385 nm, combiné à un système breveté d’un retour de force (FFS) afin d’optimiser les temps de cycle.
La gamme d’imprimantes 3D HA construit plus rapidement que les autres systèmes DLP tout en préservant une bonne précision des pièces imprimées.
Le système DLP intègre également une large gamme de matériaux biocompatibles avec divers coloris.
Les fournisseurs sont Dreve et Detax.
Une liste de paramètres prédéfinie pour tous ces différents matériaux est intégrée dans le logiciel de préparation, Netfabb

Les matériaux biocompatibles
Le système DLP de Rapidshape intègre également une large gamme de matériaux biocompatibles avec divers coloris, transparents ou opaques. Les fournisseurs sont Dreve et Detax.
Une liste de paramètres prédéfinis pour tous ces différents matériaux est intégrée, ces paramètres sont ajustables par l’utilisateur.
Les matériaux sont toujours en perpétuel développement.
Nous recommandons les appareils UV spéciaux préconisés par les fournisseurs afin de respecter la biocompatibilité et éviter tout risque d’allergie au patient.
Les résines Dreve et Detax sont certifiées CE avec l’utilisation des imprimantes 3D Rapidshape.



